Fenêtre des pros : Bertrand veut quitter Lyon, Issa suivi par des cadors

0
228

La pandémie de la COVID-19 a contraint certains pays à arrêter ou à annuler leur championnat, mais elle n’a pas pour autant mis fin aux rumeurs des transferts dans l’Hexagone. C’est ainsi que Bertrand Traoré a déjà affiché ses intentions de quitter Lyon. Issa Kaboré, grâce à ses bonnes prestations, pourra retrouver un grand club européen. Tout comme Cyrille Bayala très adulé par Ajaccio qui désire le conserver.

C’est un secret de polichinelle, Bertrand Traoré (24 ans) veut quitter Lyon. L’aventure du gaucher nominal burkinabè pourrait même s’arrêter dès cet été. Selon le journal français l’Equipe, l’international burkinabè n’aime pas sa situation au club. Il disposerait même déjà d’un certain nombre de pistes pour rebondir. La même source fait également savoir que l’entourage du joueur, attiré par la Liga, aurait pris attache avec au moins trois clubs du championnat espagnol.

Le Bétis Séville, Valence CF et le FC Séville auraient déjà été approchés par les représentants de l’attaquant. Si les deux autres clubs se sont montrés intéressés, le Bétis Séville se serait positionné pour l’accueillir. Là où les clubs pourraient se bousculer pour recruter Bertrand Traoré, c’est en Premier League. Le Burkinabè aurait toujours une belle cote dans ce championnat où Everton a déjà essayé de l’attirer cette saison. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam exprimerait à son entourage direct cette envie de partir de l’OL où le coach ne lui accorde qu’une confiance modérée.

La valeur marchande du meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des cadets 2011 a même chuté ces derniers mois. Il n’est estimé qu’à environ 6 milliards FCFA par Transfertmarkt. Son transfert à l’Olympique Lyonnais avait coûté environ 6 milliards 600 000 FCFA. Issa Kaboré (18 ans), lui, pourrait ne pas faire de vieux os au FC Malines. En effet, selon Galet van Antwerpen, le latéral burkinabè a été supervisé plusieurs fois par Manchester City cette saison. Le quotidien belge ajoute que la formation anglaise est déjà tombée sous son charme et examine maintenant l’opportunité de prendre des mesures concrètes pour recruter le joueur malgré les conséquences financières de l’épidémie de coronavirus.


Issa Kaboré est suivi par des cadors européens dont Manchester City et Milan AC.
Mais les Citizens pourront ne pas être seuls sur le dossier de l’international burkinabè. Ils devront faire face à la concurrence d’autres clubs européens comme le Milan AC. Ajaccio, elle, veut conserver Cyrille Bayala (23 ans). Sociétaire du RC Lens en prêt à Ajaccio, l’ex-attaquant de l’ASFA-Y et de l’USFA vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Il est devenu un joueur-clé de l’AC Ajaccio. Titulaire indiscutable, il n’a loupé qu’une rencontre en Ligue 2, là aussi c’était face à son club d’origine Lens, match que le règlement ne lui permettait pas de jouer. Mais le prêt du joueur en Corse vient de prendre fin avec l’arrêt du championnat.

Sous contrat pour un an encore, avec le RC Lens, il doit normalement revenir dans ce club cet été. Selon le site Ma Ligue 2, Ajaccio aimerait beaucoup conserver son ailier. Pour cela, il conviendra de l’acheter au Racing. A moins qu’une résiliation à l’amiable ne soit possible. Le joueur doit prochainement discuter avec ses dirigeants afin de connaître leurs intentions le concernant. Lui n’est pas contre un départ si une bonne opportunité venait à se présenter.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire