Meeting de Szekesfehervar : Hugues Fabrice Zango marque les esprits avant les JO

0
188

Avec un bond à 17,43 m, Hugues Fabrice Zango a remporté, le mercredi 19 août 2020, le meeting de Szekesfehervar en Hongrie.

Le triple sauteur burkinabè, Hugues Fabrice Zango (27 ans), a encore marqué les esprits à l’occasion d’un meeting en Szekesfehervar en Hongrie, le 19 août dernier. Avec un bond de 17,43 m, il a fait mieux que le double champion olympique et champion du monde, l’Américain Christian Taylor (17m34) et le Portugais Pablo Pichardio (17,28m). Une performance qui prouve que le médaillé de bronze aux derniers championnats du monde d’athlétisme de Doha n’a pas totalement perdu la forme malgré le ralentissement des activités sportives dû à la crise sanitaire.

« Passer de l’inaction à l’action est toujours un plaisir sachant que le sport m’a manqué durant ces moments difficiles dus à la COVID-19. Revenir vraiment à la compétition fait vraiment plaisir. L’on se pose assez de questions quand on est sportif sur la direction qu’on emprunte dans le plan d’entraînement », se réjouit-il. Il a laissé entendre que ce meeting de Szekesfehervar lui a permis de mesurer pleinement les progrès qu’il est en train de réaliser.

« Il y aura de très belles choses pour la suite », a promis Hugues Fabrice Zango. Par rapport à sa performance de Szekesfehervar, il a dit être très content « d’autant plus que j’ai piqué l’ego du champion olympique qui reviendra beaucoup plus fort. Donc, il faudrait que j’élève encore mon niveau parce que je sais que ce n’est pas avec les 17, 50 mètres qu’on gagne les Jeux Olympiques. J’en suis pleinement conscient », a-t-il indiqué. Il a promis de se préparer « pour répondre aux assauts de n’importe quel adversaire le vrai jour-J », c’est-à-dire les Jeux Olympiques. La meilleure performance de Hugues Fabrice Zango est de 17, 66 m réalisée lors des championnats du monde de Doha.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire